Salut! 😀
Aujourd'hui je vais vous présenter une activité que mes élèves aiment. Je l'utilise pour réviser le vocabulaire et la grammaire de l'unité et, de plus, c'est une bonne façon de travailler l'expression écrite. Elle peut avoir differents niveaux de difficulté selon les images choisies.
- Titre de l´activité :
VOILÀ, UNE HISTOIRE ABSURDE!
- Niveau du CECR: A2.
Production écrite générale :
A2 : Peut écrire une série d’expressions et de phrases simples reliées par des connecteurs simples tels que « et », « mais » et « parce que ».
Écriture créative :
A2 : Peut écrire une suite de phrases d’expressions simples sur sa famille, ses conditions de vie, sa formation, son travail actuel ou le dernier en date.
Peut écrire des biographies imaginaires et des poèmes courts et simples sur les gens.
Peut tenir un journal décrivant des activités (par ex. les occupations quotidiennes, les sorties, le sport, les passe-temps), des personnes et des lieux, utilisant un vocabulaire concret et des expressions et des phrases simples avec des connecteurs simples tels que « et », « mais », « parce que ».
Peut écrire le début d’une histoire ou en continuer une, à condition qu’il/elle puisse consulter un dictionnaire et des ouvrages de référence (par ex. les tables de conjugaisons dans un manuel scolaire).
- Ressource : Images choisies selon l'unité
- L’activité est-elle basée sur un matériel authentique ? Non.
- Objectif de l´activité :
L’objectif est l’amélioration de l’expression écrite et développer la créativité des élèves.
- Stratégie de compréhension qu’elle développe (selon le CECR, 2001 et 2018) : Stratégie de réalisation
- Description de l’activité:
Les élèves en groupes doivent créer une histoire selon des images où ils mettront en pratique le vocabulaire et la grammaire appris dans l’unité.
Par exemple, l’unité peut parler de l’importante d’avoir une vie saine (alimentation et faire du sport) et la grammaire peut être l’usage du passé composé.
1. Le prof les montrera des images générales sur le vocabulaire et chaque élève doit écrire le début de l'histoire qui doit inclure ces mots.
2. Puis, les élèves échangeront les feuilles et le prof montrera autres images. Ils doivent continuer l'histoire du copain en utilisant les nouveaux mots.
3. Après de les échangeront à nouveau, le prof montrera les derniers images et chaque élève écriront le final de l'histoire de la nouvelle feuille.
4. Finalement, chaque élève lira son histoire absurde. 😆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire